Logo

Écurie de propriétaires

Nous accueillons des chevaux en pension dans deux de nos structures : aux Écuries du Mont d’Or et au centre équestre “Les Cerclevaux”.
Nous vous proposons plusieurs types de pensions possibles : pension complète au boxe, pension pré, pension travail…

Aux Écuries du Mont d’Or

À visée plutôt tourisme équestre, nous accueillons principalement des chevaux en pension pré, de mai à novembre. Les chevaux vivent tout l’été au pré et sont complémentés en foin quand l’herbe vient à manquer. Une surveillance journalière est assurée dans chacun de nos parcs.

Pour des chevaux veillissants ou convalescents, des poulinières ou des jeunes chevaux, nous vous proposons de vastes alpages où les chevaux pâturent dans une nature calme et préservée.

En hiver, nous proposons des pensions boxes : les chevaux logent dans des boxes paillés quotidiennement, ils reçoivent 2 repas de granulés et 2 repas de foin par jour. Des sorties au paddock en troupeau ont lieu tous les jours où la météo le permet.

Au centre équestre “Les Cerclevaux”

Nous vous proposons, comme aux Écuries du Mont d’Or, une pension boxe qui comprend 2 repas de granulés et 2 repas de foin.
Si vous le souhaitez votre cheval peut être lâché tous les jours au paddock avec les chevaux de club quand la météo le permet.
Lorsque vous mettez votre cheval en pension dans nos écuries, vous bénéficiez de réductions sur le coût des reprises.

Depuis 2010, nous avons mis en place la pension débourrage pour vos jeunes chevaux.
Dès l’âge de 3 ans, nous nous occupons de vos chevaux, nous les sociabilisons à la selle, puis au poids du cavalier.

Nos moniteurs peuvent également travailler votre cheval si vous êtes absent ou si vous le souhaitez. Ces séances de travail sont programmées selon la volonté du propriétaire.